Volvo XC90 Recharge Plug-in Hybrid (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Recharge Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Espagne | Madrid (Zona Bajas Emisiones) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (ZER Lisboa) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Norvège | Oslo (Miljølaster) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: Recharge Plug-in Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 400 ch (294 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres
Volvo XC90 Recharge Plug-in Hybrid (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Volvo XC90 Recharge Plug-in Hybrid (2020) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 2.0 litres de 400 chevaux, il émet peu de particules et de NOx, ce qui lui permet d'accéder librement aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son statut en France, en Belgique et dans 24 autres villes/régions européennes.
En Belgique
En Belgique, le Volvo XC90 Hybride (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa motorisation propre. À Bruxelles, une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-locaux, mais le XC90 peut circuler sans limite de durée.
En France
En France, le Volvo XC90 (2020) est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et son Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...), même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.
Conclusions
Le Volvo XC90 Recharge Plug-in Hybrid est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d et son hybridation. Avantages : accès permanent aux ZFE, faible consommation. Inconvénient : coût élevé de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid