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Volvo XC90 Recharge Plug-in Hybrid (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Recharge Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Recharge Plug-in Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 400 ch (294 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres

Volvo XC90 Recharge Plug-in Hybrid (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Volvo XC90 Recharge Plug-in Hybrid (2020) est un SUV hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur 2.0 litres de 400 chevaux, il émet peu de particules et de NOx, ce qui lui permet d'accéder librement aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son statut en France, en Belgique et dans 24 autres villes/régions européennes.

En Belgique

En Belgique, le Volvo XC90 Hybride (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa motorisation propre. À Bruxelles, une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-locaux, mais le XC90 peut circuler sans limite de durée.

En France

En France, le Volvo XC90 (2020) est classé Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et son Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...), même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

Le Volvo XC90 Recharge Plug-in Hybrid est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d et son hybridation. Avantages : accès permanent aux ZFE, faible consommation. Inconvénient : coût élevé de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Mon Volvo XC90 Hybride 2020 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le XC90 Hybride 2020 (Euro 6d) est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour le Volvo XC90 à Bruxelles ?
Oui, une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique, même si l'accès est autorisé.
Le Volvo XC90 2020 sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid